MURMUR#5 // ITINéRAIRE DéVIé // VERNISSAGE DE L’EXPO

Retour à l'agenda
ITINERAIRE_EXPO_BannerFB_OK_REDUIT

Hang'art x

Du 04/04
au 07/04

MURMUR#5 // ITINéRAIRE DéVIé // VERNISSAGE DE L’EXPO

Programme

EXPOSITION MURMUR#5 // ITINéRAIRE DéVIé

Avec les artistes Jérôme Considérant, Urbanisa’Son, NOVÖ, Julie Larrouy, Gaëtan Nadin.

ITINéRAIRE DéVIé est la cinquième exposition du cycle MURMUR organisée par le Hang’Art.

La rue est censée être un espace commun, partagé par tous. Un espace de passage, neutre en quelque sorte. Il est évident qu’elle n’en est rien. Entre l’invisibilisation de certaines réalités et l’accaparement de l’espace, la rue est le théâtre de luttes sourdes.

L’exposition rassemble des œuvres d’art qui utilisent les matériaux de la rue. Entre militantisme, réappropriation ou questionnement des évidences, elles mettent en lumière ce que l’habitude et le quotidien rendent invisible.

Ce n’est donc pas une exposition de Street Art (bien que nous ne ferions quand même pas l’impasse dessus), mais une exposition d’art sur la rue.

 

Urbanisa’son

Découvrez Urbanisa’son, un collectif engagé dans la démocratisation culturelle à travers la création sonore participative. En explorant les notions de territoire et d’espace public, ils libèrent la parole des communautés, notamment des publics les plus vulnérables.

En savoir plus sur https://www.urbanisason.be/

 

Jérôme Considérant

Les panneaux de signalisation qui pullulent dans l’espace public doivent être facilement et rapidement décodés par le plus grand nombre. A cette fin, ils ont donné naissance à un langage particulier et presque universel : le pictogramme. Graphiste de formation, Jérôme Considérant s’amuse de cet esperanto moderne qu’il détourne pour nous proposer ses réflexions philosophiques, ses relectures des grandes œuvres de l’histoire de l’art, son regard sur l’actualité ou ses détournements humoristiques.

Plongez dans son monde sur Instagram : https://www.instagram.com/lord_of_terrils/

 

Julie Larrouy

Julie Larrouy travaille à partir d’images de la culture populaire (bande dessinée, affiches publicitaires, papiers-peints,…). Elle remet en question notre passivité face à elles. Elle les braconne, les démonte et les remonte, les détruit et les restaure. Elle en transforme le sens, le statut, la durée, le contexte. Loin d’être porteuse d’un discours marchand que nous n’aurions qu’à recevoir, l’affiche publicitaire la matière première d’une pensée plastique.

Découvrez son travail sur son site http://julielarrouy.com/

 

Gaetan Nadin

Gaetan Nadin – Photography a un vrai talent pour raconter les scènes dont il est témoin au quotidien dans la rue, à la caisse du supermarché ou au parlement européen dans lequel il réalise un reportage. On retrouve cette grande attention au détail, au comique ou au presque invisible dans son travail photographique. Cette acuité sensible ne le quitte jamais. Il nous ramène de ses déambulations des images drôles, touchantes ou spectaculaires mais toujours surprenantes. Des scènes de vie quotidienne qui nous invitent à regarder autour de nous avec un peu plus d’attention.

Découvrez son travail sur son site https://www.gaetannadin.be/

 

NOVÖ

En plus d’être la source du travail de NOVÖ, qui réalise ses œuvres à l’aide de matériaux glanés, la rue est le lieu où ce travail se déploie le plus souvent. Street artist “sauvage”, il utilise principalement le pochoir, le collage, la peinture pour réaliser des images qui seront partie intégrante de l’espace public. Pour Itinéraire Dévié, il nous fait le plaisir de proposer de nouvelles créations exceptionnellement éphémères, créées spécialement pour le Hang’Art.


Horaires d’exposition :

Vernissage: 04.04 à 20h

Vendredi 05.04 de 9h à 16h,
Samedi 06.07 de 11h à 14h,
Dimanche 07.04 de 13h à 16h

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Infos pratiques

BAR sur place

Vaste parking: rue de Gembloux 500, 5002 Saint-Servais (suivre Douane et Accises)